Jeudi 12 novembre
Arrivée à 08H45 à l'école Franco-Américaine de Manhattan où j'ai découvert le planning des activités des trois classes de maternelle. La directrice m'a fait visiter l'école et les trois classes (PS, MS, GS) où j'ai animé un atelier de lecture durant cette journée. Les professeures françaises étaient sympathiques ainsi que les assistantes américaines qui m'ont réservé un accueil chaleureux. Les enfants quant à eux, étaient curieux et impatients de découvrir l'histoire de Billy l'écureuil...
J'ai beaucoup aimé le moment de lecture, car les enfants ont posé beaucoup de questions, fait des commentaires - raconté quelques anecdotes. Un grand moment de partage et de conversations. Et ce qui m'a le plus étonné, c'était la participation des petits garçons qui étaient loin d'être timides et aimaient beaucoup partager leurs réflexions. Puis j'ai organisé des groupes de 4 ou 5 élèves où chaque élève du groupe devait dessiner sur une feuille de format A3 ce qu'on peut ou ne peut pas faire tout sans l'aide de papa ou de maman. Ils ont eu beaucoup de plaisir à dessiner, imaginer des scénettes sur ce qui est possible de faire ou de ne pas faire tout seul.
Je vous laisse découvrir leurs dessins et vous conviendrez comme moi qu'ils sont plutôt brillants !
Lorsque j'ai quitté l'école avec un petit pincement au cœur, les enfants de MS m'ont demandé pourquoi je ne restais pas avec eux et ils se sont agrippés à mon coup me faire des bisous. Un petit blondinet et une fillette me tenaient par le bras et me disaient : " Moi, je t'aime bien Dominique."
J'étais touchée. Ils étaient tellement adorables. J'espère les revoir bientôt. ils vont me manquer.
Si vous voulez acheter cet album, il est en vente sur Amazon.